Chat with us, powered by LiveChat

SÉRIE NUMÉRIQUE 202 POUR INTÉRIEUR – PROCESSUS D’ÉTALONNAGE

Étape 1 :

Configurez la balance selon vos besoins en attribuant les capteurs appropriés aux groupes d’essieux avec lesquels ils sont raccordés. Après la configuration, vous devrez étalonner la balance pour le poids à vide et le poids total autorisé en utilisant un ticket de pesée homologuée. Obtenez un ticket de pesée homologuée, à vide ou en charge. Garez le véhicule sur un terrain nivelé, calez les roues et coupez le frein de stationnement.

Étape 2 :

Appuyez sur l’icône de la clé.

Étape 3 :

Appuyez sur la flèche droite.

Étape 4 :

Appuyez sur Calibration (étalonnage).

Étape 5 :

Sélectionnez le groupe d’essieux à étalonner. Appuyez sur la flèche droite pour faire défiler les groupes d’essieux disponibles.

POIDS À VIDE

Étape 1 :

Obtenez un ticket pour votre pesée à vide homologuée liée au groupe d’essieux surveillé. Pour ce processus, il ne faut pas utiliser le poids connu (pesée) ou le poids de tare, le camion doit être vide et la pesée homologuée doit avoir été prise au moment de l’étalonnage. Garez le véhicule sur un terrain nivelé, calez les roues et coupez le frein de stationnement. Lorsque vous êtes prêt à effectuer l’étalonnage pour le poids à vide, appuyez sur le bouton « Empty » (vide). La balance vous demandera si vous souhaitez entrer de nouvelles données (new data), appuyez sur « Yes » (Oui).

Étape 2 :

La balance vous demandera si vous souhaitez entrer de nouvelles données (new data), appuyez sur « Yes » (Oui).

Étape 3 :

Entrez le poids à vide correspondant au ticket de pesée pour le groupe d’essieux surveillé, puis appuyez sur « Enter » (Entrer).

Étape 4 :

La balance demandera si vous souhaitez enregistrer les données comme étant le nouvel étalonnage à vide pour le groupe d’essieux. Si l’information est correcte, appuyez sur « Yes ». Continuez et entrez les autres données d’étalonnage à vide pour les autres groupes d’essieux reliés à la balance.

POIDS EN CHARGE

Étape 1 :

Obtenez un ticket de pesée pour le poids en charge homologué lié au groupe d’essieux surveillé. Pour ce processus, il ne faut pas utiliser le poids connu (pesée), le camion doit être chargé et la pesée homologuée doit avoir été prise au moment de l’étalonnage. Garez le véhicule sur un terrain nivelé, calez les roues et coupez le frein de stationnement. Pour entrer et étalonner le poids en charge, appuyez sur le bouton « loaded » (chargé).

Étape 2 :

La balance vous demandera si vous souhaitez entrer de nouvelles données (new data), appuyez sur « Yes » (Oui).

Étape 3 :

Entrez le poids en charge correspondant au ticket de pesée pour le groupe d’essieux surveillé, puis appuyez sur « Enter » (Entrer). La balance demandera si vous souhaitez enregistrer les données comme étant le nouvel étalonnage en charge pour le groupe d’essieux. Si l’information est correcte, appuyez sur « Yes ». Continuez et entrez les autres données d’étalonnage en charge pour les autres groupes d’essieux reliés à la balance. Une fois l’étalonnage des points (à vide et en charge) a été entré pour tous les groupes d’essieux, la balance est désormais prête à l’emploi!

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt
0

Start typing and press Enter to search

Chat with us, powered by LiveChat

Interior Digital – 202 Series Calibration

Step 1:

Configure the scale for your needs by assigning the appropriate sensors to the axle groups they are connected to.  After setup, you will need to calibrate the scale both empty and fully loaded using a certified scale ticket.  Obtain a certified scale weight, either empty or loaded.  Park on level ground, chock the wheels and turn off the parking brake.

Step 2:

Press the wrench icon.

Step 3:

Press the right arrow.

Step 4:

Press Calibration.

Step 5:

Select the axle group you would like to calibrate.  Press the right arrow to scroll through the available axle groups.

EMPTY WEIGHT

Step 1:

Get a scale ticket for your certified empty weight for the axle group being monitored. Do not use known weights or tare weights for this, the truck must be empty and the certified weight taken at the time of calibration. Park on level ground, chock the wheels and turn off the parking brake.  When you are ready to calibrate the empty weight, press the “Empty” button.  The scale will ask if you want to enter new data, press “Yes”.

Step 2:

The scale will ask if you want to enter new data, press “Yes”.

Step 3:

Enter the empty weight to match the scale ticket for the axle group being monitored, and press “Enter”.

Step 4:

The scale will ask to save the data as the new empty calibration for the axle group.  If it is correct, press “Yes”.  Continue to enter the empty calibration data for other axle groups connected to the scale.

LOADED WEIGHT

Step 1:

Get a scale ticket for the certified loaded weight for the axle group being monitored. Do not use known weights for this, the truck must be loaded and the certified weight taken at the time of calibration. Park on level ground, chock the wheels and turn off the parking brake. To enter and calibrate the loaded weight, press on the “loaded” button.

Step 2:

The scale will ask if to enter new data, press “Yes”.

Step 3:

Enter the loaded weight to match the scale ticket for the axle group being monitored, and press “Enter”. The scale will ask to save this data as the new loaded calibration for the axle group.  If it is correct, press “Yes”.  Continue to enter the loaded calibration data for other axle groups connected to the scale. Once both calibration points (empty and loaded) have been entered for all axle groups, the scale is now ready to use!

0